Forum d'information et de discussion sur la maladie mentale

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Causes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ti-Lou
Fondatrice & admin
Fondatrice & admin

Féminin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Causes   Dim 6 Avr - 15:48

Le syndrome de Gilles de la Tourette est principalement une maladie génétique héréditaire. Nous héritons tous d'un ensemble de gènes provenant de chaque parent. De nombreux gènes hérités ne se manifestent que lorsque les deux ensembles renferment le gène de cette maladie. Les gènes dominants, comme ceux du syndrome de Gilles de la Tourette, ne nécessitent qu'un exemplaire; si l'un des parents porte le gène qui provoque la maladie, l'enfant a 50 % de chances de la développer. Cependant, l'enfant ne développera pas obligatoirement la maladie parce que d'autres facteurs génétiques et environnementaux jouent aussi un rôle important. Les garçons dont un parent souffre du syndrome de Tourette seront fort probablement atteints, mais ce n'est souvent pas le cas des filles. Toutefois, les filles pourraient vraisemblablement souffrir de trouble obsessivo-compulsif. Le(s) gène(s) responsable(s) de ce syndrome est encore inconnue.

Les troubles obsessionnels compulsifs et le trouble hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH) sont très courants chez les sujets atteints du syndrome de Gilles de la Tourette et peuvent provoquer de plus grands troubles que la maladie elle-même. Le TDAH se caractérise par une incapacité d'attention et un comportement impulsif, tandis que le trouble obsessionnel compulsif entraîne la réalisation répétitive de la même tâche. Chez les adultes, cela implique des habitudes telles que vérifier continuellement que la porte est verrouillée ou que le four est éteint, ou se laver les mains sans arrêt. Chez l'enfant, un comportement typiquement obsessionnel et compulsif est de toucher une chose avec une main et d'éprouver le besoin de la toucher avec l'autre « pour être à égalité ».

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Causes   Lun 7 Avr - 2:10

c est bien ce qu on ma dit mon fils a heriter de mes genes snifffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandepsp.easyforumpro.com/index.htm

Causes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1