Forum d'information et de discussion sur la maladie mentale

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que puis-je faire pour aider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ti-Lou
Fondatrice & admin
Fondatrice & admin

Féminin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Que puis-je faire pour aider ?   Lun 14 Avr - 21:46

Gardez à l’esprit qu’un trouble de l’humeur est une maladie mentale traitable, qui affecte le cerveau d’une personne. C’est une maladie réelle, comme le diabète ou l’asthme.

· Renseignez- vous sur la maladie de cette personne, ses symptômes et traitements en lisant sur la maladie . Trouvez quel est le bon traitement et comment l’obtenir.

· Soyez affectueux et donnez lui un support sans condition. Comprenez les sentiments de la personne quand elle passe par un mauvais moment.

· Encouragez là à chercher une aide professionnelle.

· Rappelez-vous qu’un trouble de l’humeur affecte l’attitude et les idées d’une personne. Quand une personne fait preuve de pensées telles que « rien de bon ne peux m’arriver », « personne ne s’intéresse réellement à moi » ou « j’ai appris tous les secrets de l’univers », c’est probablement la maladie qui parle. Avec un traitement, votre ami(e) ou membre de la famille peut réaliser que ce ne sont pas ces sortes de pensées qui reflètent la réalité.

· Garder des attentes réalistes par rapport à cette personne. Elle peut récupérer, mais ça ne va pas arriver du jour au lendemain. Soyez patient et gardez une attitude positive et pleine d’espoir.

· Trouver vos propres limites et prenez soins de vous de sorte que vous soyez à même d’être là pour cette personne. Trouvez du soutien pour vous même, soit avec des ami(e)s ou dans un groupe de soutien .

37 38

Que puis-je faire pour aider ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1