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 Peut-on traiter l'anxiété?

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Ti-Lou
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MessageSujet: Peut-on traiter l'anxiété?   Jeu 13 Mar - 10:04

Oui.

Consultez votre médecin de famille si vous croyez être atteint d'un trouble anxieux. Il pourra vous aider à développer votre capacité à dominer votre anxiété. Au besoin, il vous prescrira des médicaments. Voici quelques suggestions pour élaborer ce plan.

Contrôlez vos inquiétudes.


Déterminez un endroit et un moment pour penser à vos préoccupations. Faites-le au même endroit et au même moment tous les jours. Consacrez-y 30 minutes en recherchant des solutions. Essayez de ne pas penser à ce qui «pourrait» arriver. Concentrez-vous sur ce que vous vivez actuellement plutôt que sur des événéments qui pourraient arriver.

Détendez-vous.


Vous pouvez apprendre certaines techniques de relaxation, notamment la relaxation musculaire, le yoga,
et la respiration profonde.

La relaxation musculaire est une technique simple. Choisissez un muscle et contractez-le pendant quelques secondes puis relâchez-le. Faites le même exercice avec tous les muscles. Débutez par les muscles du pied et montez graduellement vers le haut du corps.

Les étapes de la respiration profonde

1. Couchez-vous à plat sur le dos.

2. Placez une main sur votre abdomen, juste au-dessus du nombril. Placez l'autre main sur votre poitrine.

3. Inspirez lentement en gonflant les muscles du ventre.

4. Retenez votre respiration pendant une seconde.

5. Expirez lentement et relâchez les muscles du ventre.
Affrontez ce qui vous a déjà causé de l'anxiété. Tout d'abord, imaginez que vous êtes en train d'affronter cette situation. Vous pouvez ainsi vous faire à l'idée d'affronter ce qui vous rend anxieux avant de passer à l'action. Lorsque vous vous sentirez plus à l'aise, vous pourrez commencer à réellement faire face aux causes de votre anxiété.

Il peut s'avérer utile de dresser une liste des choses qui déclenchent l'anxiété. Commencez par affronter ce qui vous cause le moins d'anxiété et progressez ensuite vers les plus difficiles.

Si vous vous sentez devenir nerveux, pratiquez l'une des techniques de relaxation ou concentrez-vous sur une tâche simple comme celle de compter à reculons.

Même si l'anxiété peut vous effrayer, elle ne vous causera pas de tort. Accordez un ordre de grandeur à votre peur sur une échelle de zéro à dix et suivez-en l'évolution. Notez que l'intensité ne demeure pas très élevée pendant plus de quelques secondes. Lorsque la peur se manifeste, acceptez-la. Attendez et laissez-lui le temps de passer sans la fuir.

Ne soyez pas surpris de voir apparaître d'autres accès d'anxiété pendant cette confrontation. C'est normal.
Faites de l'exercice régulièrement. Les personnes anxieuses abandonnent souvent leur programme d'exercices. Pourtant, l'exercice peut vous procurer une sensation de bien-être et réduire ainsi votre niveau d'anxiété.
Dormez suffisamment.

Évitez l'alcool ou l'abus de substances.

Malgré l'impression de détente que procurent l'alcool et les drogues, ceux-ci aggravent l'anxiété et la dépression à long terme.

Évitez la caféine.
On la retrouve dans le café, le thé, les boissons gazeuses et le chocolat. La caféine peut accroître votre sentiment d'anxiété. Évitez également les comprimés diététiques en vente libre ainsi que les médicaments contre la toux et le rhume.
Prenez des médicaments s'ils vous aident. Votre médecin pourra vous prescrire des médicaments pour réduire votre anxiété pendant que vous apprenez à mieux réagir aux choses qui déclenchent votre anxiété. De nombreux médicaments peuvent vous aider mais ce sont vos besoins et les suggestions de votre médecin qui détermineront
Consultez votre médecin. Il est important que votre médecin s'assure que votre plan fonctionne comme prévu. Vous avez peut-être besoin de ses conseils ou de ceux d'un autre conseiller. Ils peuvent vous aider à exprimer vos désirs et vos besoins, ce qui augmentera votre capacité de maîtriser l'anxiété et la colère. Les groupes de soutien peuvent également vous venir en aide.

L'élément le plus important, c'est de passer à l'action. Tout geste que vous poserez sera utile parce qu'il vous aidera à développer un sens de maîtrise de votre anxiété.

http://www.cfpc.ca/French/cfpc/programs/patient%20education/anxiety/default.asp

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